dimanche 25 novembre 2007

Chapitre 14

La sonnerie de mon communicateur me ramena à la réalité. Je l’avais mis en mode filtration. Seules les communications prioritaires pouvaient me parvenir. Je reconnus la voix de mon assistante.

Chef, la patrouille aérienne est de retour. La plate forme pétrolière a été saccagée.

Vous avez prévenu le continent ?

Pas encore, je m’en occupe.

Non. Je veux dire, pas de suite. Envoyez d’abords une patrouille de sauvetage ainsi que quelques hommes de la police scientifique et Millie.

Millie, l’éthologue ?

Oui.

Vous pensez que le dragon se serait posé là ?

N’est ce pas envisageable ?

Oui, en effet. Je m’en occupe.

Je coupai la transmission. Sérénité avait repris ce sourire fier particulièrement agaçant.

J’avais raison pour la plate-forme n’est ce pas.

En effet oui. Qui avez-vous espionné pour savoir ça ?

Absolument personne, je me suis contenté de faire marcher ma tête. Vous devriez essayer pour voir.

Je ravalai ma fierté. Je devais admettre qu’il avait été plus efficace que tous mes hommes réunis

Et il se serait posé sur la plate-forme pour se reposer.

Et se sustenter ajoutai-je. Il ne restait aucun survivant sur la plate forme mais il y avait moins de cadavres que de personne sur la liste de garde. Nous avions même retrouvé les restes de sa digestion.

Cela voudrait dire qu’on lui avait porté de la nourriture dit la présidente.

Je rectifiai : Cela veut dire que nous avons, comment dire, retrouver des traces de certaines personnes disparues dans les excréments de la bête sur la plate forme. Des dents, un bijou, ce genre de chose.

La présidente blêmit.

Vous voulez dire…

Je veux dire qu’il s’est nourri sur place et a du rester se reposer plusieurs jours vu le temps de digestion de l’animal.

La présidente frissonna. J’avais eu la même réaction qu’elle en recevant les résultats du labo.

Vu comme ça, en effet, la traversée est possible mais ça n’explique pas pourquoi cet animal à, tout d’un coup eu la lubie particulière de traverser l’océan courant par là à une mort certaine.

Un dragon en quête d’exploration lança Myrth.

Myrth était le bras droit de la présidente. Il avait une fâcheuse tendance à la suivre partout. Je ne supportais pas son humour.

Je sortis mes connaissances fraîchement acquises aux coté de Millie. Les dragons sont des animaux. Ils ne commettraient pas d’actes mettant leur vie en danger à moins que le risque sur le continent soit plus élevé.

Ou qu’il soit dressé dit la présidente.

Pardon ?

Vous nous avez confié que Sérénit pensait que le dragon suivait un appel.

Sérénit a une fâcheuse tendance à dérailler.

En attendant, c’est lui qui nous permet d’avancer dans cette affaire. Merci Myrth de le rappeler.

En tout cas, pour le reste du parcours. Je repris la carte sur mon ordinateur et la projetai sur l’écran principal : Il a viré droit au nord, a eu la chance de trouver sur son chemin un bloc de glace dérivant vers le sud suffisamment important pour supporter son poids. Il a du s’y reposer, a repris son vol et ensuite, nous avons perdu sa trace. D’après notre spécialise, vu la multitude d’îles, en approchant du continent de l’ouest, il est possible qu’il ait réussi a regagner la terre.

Quelle coup de chance de sa part ! Il fallait qu’il tombe pile sur une plate forme, puis sur l’ile, puis fonce droit sur l’unique bloc de glace du coin tout à fait par hasard.

D’accord, je devais admettre qu’attribuer ce trajet au hasard était plus qu’improbable mais les faits étaient là. Après, qu’on me trouve une explication rationnelle et j’étais prêt à l’écouter.

Je pense que vous me cacher certaines choses concernant les territoires du Sud. Si ces informations sont d’une quelconque utilité du point de vue de la sécurité, je crois être en droit, que dis-je, en devoir d’être informé.

Vous savez tout ce que vous avez à savoir.

Taisez-vous Myrth.

Je remerciai mentalement la présidente. Je n’aurais pas supporté une réflexion de plus de parasite.

Malheureusement nous n’avons pas d’informations concrètes mais nous avons repris tous les faits et gestes de Sérénit ainsi que des autres légats et de tous les contacts qu’on a pu avoir avec le sud.

Vous avez déjà pu remarquer que leurs systèmes de communication sont bien plus performants que les nôtres.

Ils n’ont aucun système de communication.

Alors comme peuvent-ils être toujours au courant de tout avant nous ?

Je n’en sais rien. Ils espionnent.

Oui, leur systèmes d’espionnage aussi est bien plus développé et je ne parle pas des micros placés ostensiblement devant nous afin de faire croire qu’ils sont si maladroits que nous n’avons rien à craindre d’eux

De même toutes tentatives de notre part de poser un pied ou même juste survoler leur territoire a été déjoué

Et vous en déduisez quoi ?

J’en déduis qu’ils ont bien plus de moyens qu’ils veulent nous faire croire.

C’est du bluff, d’où voudriez-vous qu’ils tirent la moindre connaissance ?

De la même base que nous.

Vous supposez que des personnes de l’ile leur donne des renseignements.

Ouvrez les yeux Silyss, si nous sommes si puissant c’est parce que nous nous approprions les connaissances d’un peuple disparut par les traduction des écrits des anciens Néfilim.

Mais le peuple Néfilim vivaient sur l’ile pas sur les territoires du Sud.

Parce que tu imagines qu’un peuple suffisemment puissant pour voyager dans l’espace se cantonnait au territoire de notre ile. As-tu déjà vu les statues gigantiesque qui couvrent leurs iles. On ne me fera pas croire que c’est eux qui les ont érigé.

Ces debats ont deja eu lieu et les conclusion ont été que leur art n’a rien en commun avec la civilisation Néfilim. De même, si vraiment ils utilisaient une technologie similaire, nous la reconnaitrions.

Je ne sais pas

Aucun commentaire: